Le Bachelor Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) forme des professionnels qui exercent dans des secteurs variés : administration publique, banque, assurance et immobilier, logistique et transport.
 

• Les enseignements

En Bachelor GEA, les étudiants étudieront les matières principales suivantes : expression, communication des organisations, système de gestion de bases de données, gestion financière, comptabilité approfondie, marketing opérationnel, diagnostic financier droit du travail, droit administratif, droit des affaires…
Autres matières générales : LV1 anglais, LV2 (espagnol, italien, allemand, arabe ou autre), projet tuteuré, Projet Personnel et Professionnel de l’Étudiant…

Le Bachelor Gestion des Entreprises et des Administrations propose un volume accru de travaux pratiques (TP) et de travaux dirigés (TD) par rapport au DUT. En parallèle de ces cours, les étudiants auront l’opportunité de mener des projets tuteurés qui leur permettront de se confronter à de vraies situations professionnelles (600 heures).
Le volume horaire global de la formation est de l’ordre de 32h par semaine.

La formation comprend plusieurs périodes de stage : 8 à 12 semaines sur les 4 premiers semestres et 12 à 16 semaines sur la dernière année.


 

• Quels parcours ?


Quatre parcours sont disponibles à partir de la 2ème année :

  • Gestion comptable, fiscale et financière
  • Gestion et pilotage des ressources humaines
  • Gestion, entrepreneuriat et management d’activités (parcours disponible aussi à Auch)
  • Contrôle de gestion et pilotage de la performance (parcours disponible aussi à Auch)

• Candidature

Le Bachelor s’adresse à un public diversifié, bacs technologiques, bacs généraux ou autres diplômes.
Pour candidater : www.parcoursup.fr entre janvier et mars.